Vos conditions de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Rétro-verso, en la personne de Philippe Emilie, dont la boutique est située au 18 rue jules michelet à Brest, numéro de siren : 525 101 291, ci-après dénommée " le vendeur " et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.retro-verso.fr dénommée ci-après " le client ".Toutes les commandes effectuées sur le Site www.retro-verso.fr sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
Le vendeur se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le Site www.retro-verso.fr au moment de la commande.
 Prix
- Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, TVA non applicable selon l'article 293b du CGI, et hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les frais d’envoi mentionnés couvrent le coût de l’envoi postal ainsi que les frais de préparation et de traitement de la commande (logistique et emballage). - Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix facturé est un prix hors taxe. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces sommes sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.- Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande.- Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement de la commande.


Article  - Livraison

Les envois de petits volumes se font par la poste, en Colissimo suivi sans signature. les tarifs exprimés sont indicatifs et peuvent parfois être différents de ceux prévu, en raison d'un changement de tarification ou d'une erreur dans la pesée, les écarts ainsi engendré en votre faveur ou votre défaveur ne seront pas remboursable. L'article est envoyé dans les 3 jours après la réception du paiement totale de la commande (objet + frais de port), le délais de livraison annoncé par la poste est de 3 à 4 jours ouvrés ... les retards de livraison engendré par les services postaux ne devront en aucun cas être la cause d'une annulation de commande, et ne causera aucun remboursement de notre part.  Pour les meubles encombrants, une livraison par transporteur est possible, il faut prévoir 2 semaines de délais (parfois moins) après réception du paiement total de la commande (meuble + transport); contactez-nous pour un devis, réalisé une fois de plus sans surcoût (eml at retro-verso.fr).  
Droit de rétractation 
- Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à payer de pénalité. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour nous signaler votre éventuel retour. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets, dans leur emballage d'origine et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. Les frais d'expédition retour sont à la charge du client.
 Adresse de retour : nous vous communiquerons l'adresse de retour le cas échéant.



Garanties
La majorité des produits vendus par le vendeur sont des biens d'occasion, ceux-ci peuvent comporter des traces d'usures, des rayures d’usage, des traces de rouille et sont vendus en l'état et ce sans aucune garantie.  Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Elles n’ont donc pas de valeur contractuelle.
Nos produits, pour la plupart fabriqués il y a plusieurs décennies, ne répondent pas aux normes de sécurité actuelles. Ils peuvent présenter un risque dans le cadre d’une utilisation autre que la décoration.
De plus, concernant le mobilier pour enfant, le vendeur rappelle que les produits, services et informations proposés par le vendeur ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont utilisés ou  livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Article  - Paiement
Le règlement de vos achats sur le site www.retro-verso.fr peut s'effectuer par chèque à l'ordre de Philippe Emilie, par compte paypal ou par virement.



Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.retro-verso.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient rédactionnels ou visuels.Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès du vendeur.
Informatique et libertés
Les informations recueillies par le vendeur lors de la commande font l’objet d’un traitement personnel destiné à la gestion de la transaction. Les données collectées sont confidentielles et le vendeur s’engage à ne pas communiquer les coordonnées du client à un tiers.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à eml at retro-verso.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
 - Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la législation française en vigueur. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.